Font size:

2017 Michele Valentini

Michele, une récente diplômée de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, a contribué aux programmes du ROEJ pendant deux ans à Ottawa et à Toronto. Elle effectue présentement un stage en droit au Bureau des avocats de la Couronne – Droit civil (BAC – Droit civil) du ministère du Procureur général. 

Pendant son stage de quatre mois à l’été 2015, Michele a fait preuve d’une grande initiative et de capacités exceptionnelles, et a contribué significativement à plusieurs initiatives majeures du ROEJ. Elle a joué un rôle de premier plan dans l’organisation de l’Institut estival de droit annuel du ROEJ destiné aux enseignant(e)s en recrutant des conférenciers et en faisant la promotion de l’événement dans divers médias. Elle a également participé à l’élaboration de trois ressources pédagogiques. 

Après son stage au ROEJ, Michele a continué de travailler bénévolement sur des projets d’éducation juridique du ROEJ à Ottawa tout en poursuivant ses études. Elle a planifié et coordonné un événement d’un jour destiné aux jeunes femmes dans le cadre de la Journée de l’affaire « personne » à Ottawa; a siégé au comité local du ROEJ qui élabore des initiatives d’éducation juridique dans la région de l’Est; a co-animé, avec le directeur du soutien aux éducateurs du ROEJ, un atelier de perfectionnement professionnel d’une journée pour les enseignant(e)s de la région d’Ottawa; et a coordonné et animé le jeu Accès à la justice, un projet expérientiel en salle de classe auquel deux écoles secondaires à Ottawa ont participé.

Michele a obtenu son diplôme en droit cet été et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière en droit.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.