Font size:

NOUVELLES

2018 Butch Rickeard

Le Prix des éducateurs juridiques exemplaires Hux-Kiteley 2018 a été remis à Philip (Butch) Rickeard de l’école secondaire du district de Leamington (Leamington District Secondary School) lors d’une réception qui a eu lieu le 28 août.

Le prix lui a été décerné pour reconnaître ses efforts innovateurs en matière d’enseignement du droit ainsi que son travail de mise en lien des élèves avec des membres d’un grand éventail de professions du secteur de la justice afin de leur offrir des occasions d’apprentissage expérientiel qui donnent vie au droit.

Il a fait preuve de leadership en faisant la promotion des procès simulés dans l’ensemble du conseil scolaire du comté du Grand Essex (Greater Essex County District School Board). Non seulement il a mis sur pied une équipe de procès simulés à son école, mais il a aussi fait la promotion des procès simulés auprès d’autres enseignants qui donnent des cours de droit. Lors de séances de perfectionnement professionnel organisées par le conseil scolaire, il a donné des présentations sur la façon de mener des procès simulés.

« De nombreux enseignants qui donnent des cours de droit, dont moi-même, ont hésité à tenir des procès simulés dans leur classe, car c’est une activité intimidante à organiser. Butch a très bien réussi à décomposer cette énorme tâche en étapes plus petites et plus faciles à gérer afin d’inspirer la confiance », a déclaré Sean Miller, l’un de ses collègues.

Représentant le Greater Essex County District School Board sur le Comité du ROEJ à Windsor, M. Rickeard a joué un rôle de premier plan dans la planification et la tenue de l’Institut du droit de Windsor-Essex. C’était la première fois en onze ans que des enseignants des écoles publiques et catholiques participaient ensemble à un événement de perfectionnement professionnel dans le domaine du droit.

M. Rickeard recherche continuellement des occasions de perfectionnement professionnel pour lui‑même et fait souvent part de ce qu’il a appris aux autres enseignants lors des séances de perfectionnement professionnel du conseil scolaire ou des conférences de l’AESHO.

M. Rickeard est le huitième lauréat de ce prix.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.