Font size:

2018 Halime Celik

Halime Celik a découvert le ROEJ en 2010 lorsqu’elle a participé, en tant qu’élève du secondaire, au programmeTrailblazers : Meeting Women in Law, un événement d’une journée destiné aux jeunes filles du secondaire qui songent à faire carrière en droit. 

En 2016, alors qu’elle étudiait en droit à l’Université d’Ottawa, elle a effectué un stage à temps partiel dans nos bureaux, de mai à juillet 2016. Pendant ce stage, elle a réalisé un inventaire complet des personnes-ressources des palais de justice pour le programme Salles d’audience et salles de classe du ROEJ. Elle a également prêté main-forte pour un certain nombre d’initiatives de sensibilisation. 

Halime a continué de faire du bénévolat après avoir satisfait aux exigences de son stage donnant droit à des crédits. Elle a participé à la planification et à la coordination de l’Institut estival de droit, un congrès de perfectionnement professionnel de deux jours destiné aux enseignant(e)s, en plus de co-animer l’événement. 

Lorsqu’elle est retournée à ses études pour l’année 2016-2017, elle a travaillé avec le personnel du ROEJ afin de coordonner un événement dans le cadre de la Journée de l’affaire « personne » pour les élèves du secondaire à Ottawa, en partenariat avec le ministère de la Justice (JUS). 

Dans le cadre de son travail bénévole pour le ROEJ, Halime a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un nouveau programme de sensibilisation, soit le Legal Leaders Program for Newcomer Youth, un programme qui s’adresse aux jeunes nouveaux arrivants ou aux jeunes canadiens de première génération.  

Halime a obtenu son diplôme en droit cet été et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière en droit!

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.