Font size:

2018

Le sergent Milton Ferguson, de la 52e Division du Service de police de Toronto, a reçu le Prix des juges en chef 2018 pour souligner les efforts exceptionnels qu’il a déployés afin d’améliorer les relations entre la police et les jeunes des communautés marginalisées et racialisées de Toronto.   

Pendant plus de 10 ans, il a travaillé bénévolement sur de nombreux projets d’éducation juridique du ROEJ. Il a sensibilisé les jeunes aux perspectives des agent(e)s de police et leur a offert des stratégies pratiques pour les aider à éviter une escalade des conflits en cas d’interaction avec la police. Dans de nombreux cas, il a permis à des jeunes d’avoir leur première expérience positive avec un(e) agent(e) de police.

En plus d’avoir aidé des jeunes à mieux comprendre la police, sergent Ferguson a informé ses collègues de ce qu’il a appris auprès des jeunes afin qu’ils puissent mieux servir leurs collectivités.  En remettant le prix au sergent Ferguson, le juge en chef Strathy a souligné l’importance de son engagement communautaire : « Ce genre de dialogue authentique est la façon la plus difficile mais la plus efficace de susciter des changements, et le sergent Ferguson s’est engagé à être un agent du changement. »

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.