Font size:

2019 Rebecca Strain

Rebecca s’est d’abord jointe au ROEJ pour effectuer un stage pratique dans le cadre de son Baccalauréat en service social, de septembre 2016 à avril 2017. Au cours de son stage au ROEJ, elle est allée au-delà des attentes. À la fin de son stage, Rebecca a pris l’initiative de planifier, de coordonner et d’animer deux programmes de procès simulés en utilisant les compétences qu’elle avait acquises au ROEJ. Grâce à sa contribution, le ROEJ a reçu un prix en éducation communautaire du service des parcs, de la foresterie et des loisirs de la ville de Toronto. 

Durant sa première et sa deuxième année d’études en droit à l’Université Queens, Rebecca a su trouver l’équilibre entre les exigences des cours de première année et son travail bénévole pour le ROEJ. 

Pendant l’année universitaire de 2017-2018, Rebecca a assumé le rôle de coordonnatrice principale du Architects to Justice Program (programme Architectes de la justice). Il s’agit d’une initiative de participation publique organisée par le Groupe d’action sur l’accès à la justice (TAG) en partenariat avec le ROEJ. Cette initiative vise à accroître la participation du public à l’élaboration de mesures éclairées en matière d’accès à la justice. Rebecca a organisé le travail des bénévoles et a aidé, en tant qu’étudiante-chercheuse, à réaliser un sondage dans des lieux publics pour recueillir de l’information sur les expériences des gens en ce qui concerne l’accès à la justice. 

Pendant l’année universitaire 2018-2019, Rebecca a siégé au nouveau comité du ROEJ à Kingston et a participé activement à la planification de son premier projet — un symposium sur le droit destiné aux élèves du secondaire. Tout au long de l’année, Rebecca a créé du matériel pour les visites des élèves du secondaire à la faculté de droit et espère établir un partenariat entre le ROEJ et l’association du contentieux de la Faculté. 

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.