Font size:

2020 Miscia Sullivan

Miscia Sullivan entame sa troisième année d’études à la Osgoode Hall Law School. L’une des six boursières en éducation juridique du ROEJ pour l’année universitaire 2019-2020, Miscia a offert des programmes exceptionnels et novateurs dans sa communauté. Elle a notamment donné une présentation interactive aux élèves du secondaire sur les sextos et la sécurité, qu’elle a conçue et présentée en collaboration avec une autre boursière. 

Pendant qu’elle effectuait un stage chez Éducation juridique communautaire Ontario (EJCO) – avec qui nous partageons des bureaux – dans le cadre de son baccalauréat en travail social et, plus tard, pendant qu’elle était membre de leur personnel, elle a saisi l’occasion de faire du bénévolat avec le ROEJ. Elle a coordonné et co-animé des programmes de procès simulés pour les jeunes et a collaboré avec des bénévoles du secteur de la justice pour fournir de l’information sur les pouvoirs de la police à des jeunes à risque.

En dehors du ROEJ, Miscia a fait preuve d’un engagement de longue date envers l’éducation juridique et d’une grande passion pour le travail avec les jeunes des communautés marginalisées. Elle a fait du bénévolat pour le Egale Youth OUTreach Centre, un centre offrant du soutien en santé mentale pour les jeunes LGBTQ qui sont en situation d’itinérance. Elle a également effectué un stage à YouthAction Northern Ireland.

Dans le cadre de ses études en droit, Miscia a effectué un stage au sein de la Commission ontarienne des droits de la personne. Elle a également fait du bénévolat à la Barbra Schlifer Commemorative Clinic, où elle a défendu les droits des femmes victimes de violence familiale en aidant les clientes à s’orienter dans le système judiciaire de droit de la famille. Elle a également fait du bénévolat pour le projet Court Experience de Law in Action Within Schools (LAWS), dans le cadre duquel elle a fait visiter des cours pénales à des groupes d’élèves du secondaire.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.