Font size:

2015 Suzie Bouchard

tha-2015-suzie-bouchard Suzie Bouchard a reçu le premier Prix commémoratif postsecondaire Tate Herbert. Pendant deux ans, au cours de ses études à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, elle a contribué de façon importante aux initiatives d’éducation juridique du ROEJ.

En tant qu’agente de projet siégeant au Comité régional du ROEJ à Ottawa, elle a mis de l’avant des enjeux francophones importants et a fait preuve d’un grand leadership en ce qui concerne les programmes en français. 

Elle a organisé ses camarades de l’Université d’Ottawa en vue de mener des projets du ROEJ, comme la diffusion de ROEJ sur les ondes radiophoniques, un projet ambitieux comportant de nombreux défis logistiques et éducationnels. Suzie a planifié et organisé un évènement dans le cadre de la Journée de l’affaire « personne » avec le ministère de la Justice Canada à Ottawa, un projet qui a permis à des étudiantes des écoles secondaires locales d’interagir avec des professionnelles du milieu de la justice et d’explorer certains enjeux liés à la diversité dans le milieu de la justice.

Suzie a travaillé avec le gestionnaire de la programmation francophone du ROEJ pour mettre sur pied un nouveau projet sur les droits linguistiques au Canada. Cette nouvelle initiative d’éducation juridique représente un ajout inestimable aux ressources offertes par le ROEJ aux enseignants des cours de droit et d’éducation à la citoyenneté. 

Dans l’ensemble de son travail, Suzie a fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une grande compétence. Ceci en fait une lauréate méritant grandement le Prix commémoratif postsecondaire Tate Herbert.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.