Font size:

Prix des éducateurs juridiques exemplaires Hux-Kiteley

Ce prix porte le nom de deux membres du premier conseil d’administration du ROEJ, soit Allan Hux, lequel représentait l’Ontario History and Social Science Teachers’ Association, et la juge Fran Kiteley, laquelle représentait la Cour supérieure de justice et fut la première présidente du conseil d’administration du ROEJ. Le conseil d’administration a créé ce prix en 2011 pour honorer le rôle fondateur joué par ces deux éducateurs exceptionnels dans la création du ROEJ.

Le Prix Hux-Kiteley est décerné à une éducatrice ou à un éducateur de la province de l’Ontario qui a fait montre d’un leadership exceptionnel dans le domaine de l’éducation juridique. Les critères peuvent comprendre ceux qui suivent :

  • L’innovation dans le domaine de l’éducation juridique
  • L’enseignement de notions juridiques en recourant à des approches fondées sur la collaboration
  • La promotion de la participation démocratique
  • Le leadership parmi leurs pairs en ce qui concerne la promotion de l’éducation juridique

Le prix Hux-Kiteley est remis au lauréat ou à la lauréate pendant la réception qui a lieu en août tous les ans au cours de l’Institut estival de droit du ROEJ.

Si vous souhaitez proposer une candidature pour ce prix, envoyez le nom de la personne et une courte description de ses activités à Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

2017 Kim Wallace

Kim Wallace a largement contribué au domaine de l’éducation juridique à la fois à titre de coordonnatrice des études canadiennes et mondiales au Conseil scolaire du district de Halton et, plus récemment, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

2016 Danielle McLaughlin

Le Prix des éducateurs juridiques exemplaires Hux-Kiteley de 2016 a été remis à Danielle McLaughlin. À titre de directrice de l’éducation au sein de la Fondation canadienne pour l’éducation en matière de libertés civiles (FCELC), Mme McLaughlin s’est consacrée à l’avancement de l’éducation juridique en élaborant et en offrant des programmes et des ressources destinés aux élèves et aux enseignants qui les poussent à réfléchir de façon critique aux droits et libertés et à l’enseignement de ces derniers.

2015 Ian Pettigrew

Ian a été reconnu pour ses contributions exceptionnelles à l’éducation juridique dans le cadre de sa participation au Peel Justice Education Network et en raison du rôle exemplaire qu’il a joué en organisant, en coordonnant et en planifiant les enquêtes simulées sur le cautionnement en novembre et les tournois de procès simulé en mars durant toutes les années où il était coordonnateur pédagogique des cours d’études sociales, d’études canadiennes et mondiales, d’études autochtones, et de sciences humaines et sociales.

2014 Kris Kozell

Kris a enseigné au Monarch Park Collegiate Institute jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite l’année dernière. Mme Kozell, éducatrice passionnée et innovatrice, a régulièrement participé à des procès simulés, comme les tournois de procès simulés à Toronto, organisé des visites dans les palais de justice de Toronto et des visites d’avocats pour parler à ses élèves dans le cadre du programme Adoptez une école, et participé au premier programme LAWS pendant deux ans.

2013 Shari Blasutti

Mme Shari Blasutti est une éducatrice du Rainbow District School Board à Sudbury. Mme Blasutti a été reconnue pour ses contributions innovatrices à l’enseignement du droit au secondaire au cours d’une période de près de 20 ans.

2012 Norm Innocente

Norm Innocente est un éducateur du Windsor‑Essex Catholic District School Board qui vient récemment de prendre sa retraite. M. Innocente a été choisi pour cette reconnaissance afin de souligner sa contribution en tant qu’enseignant du cours de droit au secondaire tout au long de sa carrière remarquable, laquelle s’est échelonnée sur non moins de 37 ans.

2011 Pat Noble

Pat Noble, éducatrice au Peel District School Board, a reçu le premier Prix des éducateurs juridiques exemplaires Hux-Kiteley du ROEJ. Mme Noble s’est illustrée comme pionnière de la promotion de l’éducation juridique dans la région de Peel en forgeant des liens solides entre les communautés scolaires et juridiques pour soutenir la réussite des élèves.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.