Font size:

Prix des éducateurs juridiques exemplaires Hux-Kiteley

Ce prix porte le nom de deux membres du premier conseil d’administration du ROEJ, soit Allan Hux, lequel représentait l’Ontario History and Social Science Teachers’ Association, et la juge Fran Kiteley, laquelle représentait la Cour supérieure de justice et fut la première présidente du conseil d’administration du ROEJ. Le conseil d’administration a créé ce prix en 2011 pour honorer le rôle fondateur joué par ces deux éducateurs exceptionnels dans la création du ROEJ.

Le Prix Hux-Kiteley est décerné à une éducatrice ou à un éducateur de la province de l’Ontario qui a fait montre d’un leadership exceptionnel dans le domaine de l’éducation juridique. Les critères peuvent comprendre ceux qui suivent :

  • L’innovation dans le domaine de l’éducation juridique
  • L’enseignement de notions juridiques en recourant à des approches fondées sur la collaboration
  • La promotion de la participation démocratique
  • Le leadership parmi leurs pairs en ce qui concerne la promotion de l’éducation juridique

Le prix Hux-Kiteley est remis au lauréat ou à la lauréate pendant la réception qui a lieu en août tous les ans au cours de l’Institut estival de droit du ROEJ.

Si vous souhaitez proposer une candidature pour ce prix, envoyez le nom de la personne et une courte description de ses activités à awardsprix@ojen.ca. Un membre du personnel du ROEJ fera un suivi. Bien que nous acceptons des candidatures en tout temps, les candidatures doivent être reçues avant la fin avril afin d’être prises en considération pour cette année-là.