Font size:

2016

HW Mark Conacher Monsieur le juge Mark Conacher a fait la promotion de l’éducation juridique tout au long de sa carrière. Il a été reconnu en particulier pour ses efforts à rendre le système de justice plus accessible et moins intimidant pour les jeunes à l’aide du Programme de comparution en cour qu’il a élaboré, organisé et assuré pendant 11 ans.

Le Programme de comparution en cour jumelle des étudiants avec des juges, des juges de paix, des procureurs de la Couronne et des avocats de service, leur permettant de passer une journée de travail suivant et observant les procédures judiciaires en coulisse.

Initialement lancé au palais de justice de l’ancien hôtel de ville en 2006, ce Programme a maintenant lieu dans six palais de justice de la Cour de justice de l’Ontario dans la RGT. Depuis le lancement du Programme, le juge Conacher a organisé plus de 400 activités auxquelles il a pour la plupart pris part.

Monsieur Conacher a contribué de manière significative à la promotion de l’éducation juridique auprès de centaines d’étudiants dans la RGT, rendant ainsi les palais de justice plus accueillants et les professionnels en droit plus accessibles.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.