Font size:

2017 la juge Margaret Ann Scott

Le 29 mars, le Prix des juges en chef 2017 du ROEJ a été remis à la juge Margaret Ann Scott au cours d’une cérémonie présidée par le juge en chef George Strathy et la juge en chef Lise Maisonneuve.  

En 2002, elle a été l’instigatrice de la mise sur pied du Durham Public Legal Education Committee dont l’objet est de fournir des programmes d’éducation juridique aux jeunes de la collectivité locale. Depuis les 15 dernières années, elle est coprésidente de ce comité, lequel regroupe des membres du secteur de la justice et du secteur de l’éducation. Elle a joué un rôle important dans l’établissement de plusieurs des principaux programmes du Comité, notamment le programme Adoptez une école, le programme des Visites de palais de justice, le Défi d’illustrations pour les élèves de 5e année, et l’événement de la Journée du droit pour les élèves de 5e année — lequel attire 300 élèves au palais de justice d’Oshawa chaque année.  

Cependant, la juge Scott est surtout connue pour ses nombreuses visites dans les salles de classe pour parler aux élèves et les aider à se préparer à des procès simulés. Son travail sans relâche pour établir des liens avec les élèves, tant au palais de justice que dans leurs salles de classe, a donné un visage humain au système judiciaire et a aidé les jeunes à mieux comprendre son rôle dans la société.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.