Contact

Réseau ontarien d’éducation juridique

Osgoode Hall, 130 rue Queen ouest
Toronto, Ontario M5H 2N6
Tél.: 416 947 5273
Téléc.: 416 947 5248
info@ojen.ca


Renseignements sur le personnel et contacts


Jessica Reekie, B.A., LL.B.
Directrice générale

jreekie@ojen.ca

Jessica apporte au ROEJ son expérience de travail avec des nouveaux venus. Elle a travaillé et participé à des activités bénévoles dans le secteur à but non lucratif au cours des 15 dernières années. Diplômée de l'université Harvard et de l'école de droit Dalhousie, Jessica a été assistante à la Cour fédérale à Ottawa avant d'exercer le droit de l'immigration et des réfugiés dans un cabinet de Toronto. Elle a travaillé avec les jeunes dans des programmes après l'école à Boston et à Beyrouth, a enseigné l'anglais langue seconde à Istanbul et a coordonné une clinique étudiante d'immigration pro bono à Halifax.


Andrea Sobko, B.A., B.Ed.
Directrice de l’aide à l’éducation
asobko@ojen.ca

Andrea, ayant déjà travaillé à titre d’enseignante au palier secondaire et pédagogue pour adultes, se joint au ROEJ et y apporte une vaste expérience dans le domaine de l’éducation. De par son travail auprès d’organisations vouées aux droits des jeunes et des femmes, Andrea a acquis une expérience dans l’élaboration de programmes, la facilitation de groupes et la conception de curriculum. Elle détient un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto.


Anna Solomon, B.A., B.Ed., LL.B.
Chargée de projets
asolomon@ojen.ca

Anna a travaillé comme avocate et éducatrice. Elle compte plusieurs années d’expérience en salle d’audience à titre d’avocate plaidante à la division des services juridiques de la ville de Toronto. Comme enseignante, Anna a conçu et enseigné des unités du cours de droit au secondaire. Avant de se joindre au ROEJ, Anna a fait un stage à l’Association canadienne des libertés civiles. Elle est diplômée de la faculté de droit de l’Université Queen’s et de l’Institut d’études en éducation de l’Ontario (OISE) de l’Université de Toronto.


Asha daCosta   B.A., TESL, M.Ed.
Chargée de projets
adacosta@ojen.ca

Asha travaille auprès des jeunes en difficulté depuis plus de dix ans dans les organismes à but non lucratif nationaux et internationaux, Asha est enthousiaste de se joindre à l’équipe du ROEJ où elle partagera sa passion pour l’éducation et la défense des droits.  Asha a travaillé dans une douzaine de pays et a une vaste expérience dans la mise sur pied de programmes, la réalisation de ceux-ci et leurs évaluations, l’animation de groupes, la recherche quantitative et qualitative ainsi que le développement du curriculum.  Asha a obtenu sa maîtrise en éducation de la Harvard Graduate School of Education,  son accréditation avec la TESL Ontario et un baccalauréat en développement international de l’Université de Dalhousie. 


Enisoné L. Kadiri, B.A.
Chargée de projets
ekadiri@ojen.ca

Diplômée de l’Université McGill, Enisoné apporte au ROEJ une formation en défense de justice sociale, en recherche et en développement en communauté. Elle a collaboré à des projets au palier local, national et international. Enisoné a travaillé avec des jeunes marginalisés, et son travail auprès de groupes visant l’équité et d’organisations de droits de la femme lui a donné de l’expérience en gestion, développement et évaluation de projet.


Jean-François Morin, LL.L, LL.B
Responsable de projets (Ottawa)

jmorin@ojen.ca

Jean-François arrive au ROEJ avec une solide expérience en droit. Il est diplômé du Programme national de l’Université d’Ottawa et détient une licence en droit civil et un baccalauréat en common Law. Avant d’entreprendre ses études de premier cycle, il a obtenu un diplôme en techniques juridiques au Collège Bart de la ville de Québec, puis il a travaillé comme parajuriste dans un grand cabinet juridique. Jean-François a également travaillé comme greffier à la Commission des lésions professionnelles, comme adjoint à la recherche en droit de la responsabilité délictuelle à l’Université d’Ottawa et comme stagiaire en droit pour un praticien exerçant à titre individuel dans la ville de Welland. Jean-François enseigne actuellement à la Cité collégiale à Ottawa et fait activement du bénévolat pour l’Amnistie internationale. Il a également publié des articles pour l’Association du Barreau de l'Ontario.


Mara Clarke, B.A., LL.B
Directrice des initiatives stratégique

mclarke@ojen.ca

Mara se joint au ROEJ avec une expérience en droit des sociétés et en travail de mentor auprès des jeunes marginalisés. Ancien membre de la direction de l’Association des étudiants en droit noirs du Canada, Mara a de l’expérience en travail auprès des jeunes, en gestion de programmes et d’activités juridiques pour les groupes recherchant l’équité. Avant l’école de droit d’Osgoode Hall, Mara a obtenu son diplôme magna cum laude de l’Université York. Elle a fait son stage en entreprise avec l’avocat général de Grace Kennedy Limited à Kingston, Jamaïque. Avant d’arriver au ROEJ, Mara a travaillé l‘été et fait son stage dans un cabinet juridique à Toronto.


Matthew Edwards, B.Ed, M.A.
Chargé de projets
medwards@ojen.ca

Matthew est chargé de projet au sein de la division des Initiatives stratégiques. Il cumule une expérience en enseignement et en counseling auprès de groupes de jeunes vulnérables, et a beaucoup travaillé avec les jeunes souffrant d’anomalies affectives ou de comportement. Avant de se joindre au ROEJ, il a enseigné pour la Calgary Board of Education. Matthew a fait des études supérieures en criminologie et en psychologie du développement.


Maureen Ra, B.A., B.Ed.
Chargée de projets
mra@ojen.ca

Maureen arrive au ROEJ avec un bagage de huit ans d’enseignement, dont sept en salle de classe et deux en cours particuliers. Elle a également travaillé en tant qu’aide bénévole outre-mer, surtout dans les orphelinats en Asie de l’Est, du Sud-Est et en Afrique de l’Est. Durant ses années d’enseignement, Maureen a réussi à créer et à mener des projets de campagnes de financement pour faire connaître les problèmes liés à la pauvreté et pour permettre aux élèves d’apprendre à résoudre activement les problèmes. 


Michelle Thompson, B.A., J.D.
Responsable de projets
mthompson@ojen.ca

Michelle se joint à l’équipe du ROEJ avec son expérience en justice sociale et une passion pour la défense des droits et des intérêts, la culture et les communications. À titre de diplômée de l’Université McGill et de la Osgoode Hall Law School, elle a travaillé sur des programmes relatifs à la violence fondée sur le sexe et au sein de l’Association canadienne des libertés civiles, du système de cliniques d’aide juridique de l’Ontario et du gouvernement fédéral à Iqaluit, au Nunavut, dans des postes de nature juridique. Elle a fait son stage en droit dans un important cabinet spécialisé en représentation des syndicats et en droit du travail, et se consacre maintenant à la création de projets d’éducation publique accessibles et axés sur l’avenir.


Nadine Demoe
Chargée de communications et des subventions
ndemoe@ojen.ca

Nadine arrive au ROEJ avec un solide bagage en administration dans des organismes sans but lucratif : elle a plus d'une décennie d'expérience dans les levées de fonds pour les arts de la scène, et comme publiciste et administratrice générale. Elle a aussi travaillé comme secrétaire judiciaire pour un cabinet en droit pénal et comme assistante de recherche pour le bureau d'assistance à l'enfance et à la famille.


Nat Paul, B.A., M.A., A.B.D., B.Éd.
Chargé de projets - Soutien aux éducateurs
npaul@ojen.ca

Nat se joint au ROEJ avec des antécédents en théorie sociale, en recherche et en éducation. Il est un enseignant diplômé de l’Ontario et spécialisé en soutien à l’éducation urbaine et il détient une maîtrise en sociologie et en éducation. Nat possède six ans d’expérience en enseignement de justice sociale au niveau secondaire, collégial et universitaire où il a souligné l’importance de l’évolution
personnelle et sociale par l’entremise de l’engagement des étudiants et par le renforcement de leur autonomie. Il se joint à l’équipe de soutien aux éducateurs avec un intérêt spécial pour l’appui aux enseignants afin de mettre sur pied des expériences éducatives pertinentes et stimulantes pour les étudiants.


Renae Bruce
Chef de bureau  
rbruce@ojen.ca

Renae se joint à l’équipe du ROEJ avec dix ans d’expérience professionnelle en administration y compris des postes à succès en services à la clientèle, représentante des comptes et en administration de la facturation.  Renae a toujours été passionnée du domaine juridique. En visant une deuxième carrière, elle a terminé 2 ans d’un diplôme en assistance juridique au Collège Seneca en 2011 et elle est maintenant heureuse de contribuer son expérience professionnelle en administration et sa passion pour le domaine juridique au profit du ROEJ.  


Swathi Sekhar, B.A., J.D.
Responsable de projet
ssekhar@ojen.ca

Swathi est une avocate en droit de l''immigration ainsi qu'une militante pour la justice sociale. Elle a été impliquée de diverses façons auprès des communautés de réfugiés et d'immigrants nouvellement arrivés et ce, depuis plusieurs années. Swathi collabore également avec des organismes communautaires et juridiques de Toronto pour développer et faciliter des ateliers sous forme théâtrale sur divers sujets, y compris en droit de l'immigration et de justice pour les migrants, le droit au logement et le droit pénal. Elle demeure une ardente défenseure des droits des prisonniers en Amérique du Nord grâce à son travail avec le Projet de correspondence de prisonniers à Toronto et se passionne pour le partage des connaissances et la création d'outils accessibles pour les jeunes et tous les membres de la communauté afin d'expliquer l'impact du droit dans nos vies.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultez nos albums photos pour voir d’autres photos des programmes et activités du ROEJ