Font size:

Nous commanditer

Le ROEJ est un petit organisme de bienfaisance sans but lucratif qui dispose d’un budget très limité. Nous offrons nos programmes et nos services gratuitement ou au prix coûtant. Les cabinets d’avocats et autres organismes peuvent réellement faire une différence en commanditant un événement du ROEJ, un stage ou le détachement d’un(e) enseignant(e). Voyez comment certains de nos commanditaires nous ont permis d’étirer notre budget et d’améliorer nos programmes et services! Si vous trouvez ces histoires inspirantes, communiquez avec notre directrice générale, Jess Reekie, à jreekie@ojen.ca, pour discuter des occasions de commandite.

Portrait d’un commanditaire : Gluckstein Personal Injury Lawyers

Dans le cadre d’une approche innovatrice visant à appuyer l’éducation juridique, le cabinet Gluckstein Personal Injury Lawyers a parrainé le salaire d’une enseignante du secondaire qui a été détachée auprès du ROEJ pendant cinq mois en 2015.

Vivian Garofalo, une enseignante du York Region District School Board, a apporté une profusion de connaissances sur l’enseignement en salle de classe à l’Unité de soutien aux éducateurs du ROEJ. À titre d’enseignante chevronnée du cours de droit au secondaire, Vivian a elle-même utilisé les ressources pédagogiques du ROEJ pendant de nombreuses années et a participé à nos ateliers de perfectionnement professionnel.

Son détachement auprès du ROEJ lui a permis d’explorer sa passion pour le droit de l’immigration et des réfugiés en dirigeant l’élaboration d’une ressource pédagogique composée de plusieurs modules qui explorent les facteurs sociaux, économiques et culturels qui ont influencé les politiques et les lois du Canada relativement à l’immigration et aux réfugiés.

Vivian a également conçu et élaboré du contenu pour une série de webinaires en format balado qui seront utilisés pour former les enseignants. Chaque balado met l’accent sur un aspect différent du droit substantiel, notamment le droit civil, le droit criminel, le droit administratif et le droit international.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.