Font size:

Faire un stage au ROEJ

Le ROEJ accueille 6 à 12 stagiaires chaque année. Le ROEJ offre des stages rémunérés ou visant l’obtention de crédits (p. ex. stages coopératifs) – nous n’offrons pas de stages non rémunérés. Nous recrutons des élèves bénévoles pour des projets particuliers du ROEJ tout au long de l’année, mais les stages à temps plein doivent être rémunérés ou viser l’obtention de crédits.

La plupart de nos stagiaires proviennent de programmes d’études en droit ou en éducation, mais nous avons accueilli des étudiants provenant d’un grand éventail de disciplines, notamment les communications, le travail social, les sciences politiques, l’administration des affaires, etc.

Stages d’été

Nous engageons un nombre limité d’étudiants pendant l’année scolaire dans nos bureaux de Toronto et d’Ottawa, mais ce nombre augmente généralement pendant l’été. Pendant les mois estivaux, des stagiaires travaillent avec l’équipe du ROEJ dans nos bureaux de Toronto et d’Ottawa et à distance, dans des villes comme Thunder Bay, Sudbury, Kingston et Hamilton. Lorsque les étudiants travaillent à distance, nous fournissons habituellement un espace de travail dans un palais de justice ou un établissement d’enseignement secondaire dans ces villes.

Les demandes de stage sont évaluées trois fois par année :

  • En juillet (pour les stages pendant l’année scolaire et les trimestres d’automne ou d’hiver)
  • En novembre (pour les stages pendant les trimestres d’hiver ou du printemps)
  • En mars (pour les stages d’été)

Les stages rémunérés dépendent du financement disponible. Le ROEJ reçoit habituellement un financement de Service Canada chaque été pour financer deux à six postes de stagiaire dans différentes villes de l’Ontario pour une période d’environ huit semaines (30 heures par semaine). Nous pouvons également soutenir les demandes de financement présentées par des étudiants qui sont offertes par certains établissements d’enseignement.

Si vous souhaitez faire un stage au ROEJ, communiquez avec nous à info@ojen.ca.

  • Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel en nous expliquant pourquoi vous souhaitez faire un stage au ROEJ et à quel moment vous souhaitez commencer votre stage.
  • Si vous souhaitez obtenir des crédits pour votre stage, envoyez-nous les documents pertinents de votre établissement d’enseignement.
  • Si vous avez trouvé un financement potentiel pour financer un stage rémunéré, veuillez nous en informer.

Ce sera un plaisir d’en discuter avec vous!