Membres de la communauté

Individus et organismes communautaires jouent aussi un rôle important dans l’organisation, le déroulement, et le soutien d’activités d’éducation juridique à travers la province. Que ce soit comme bénévole pour un concours de procès simulé, comme membre d’un comité local du ROEJ, ou comme participant à un symposium de droit, la participation de la communauté en éducation juridique est essentielle pour l’avancement de la mission du ROEJ de promouvoir la compréhension, l’éducation et le dialogue afin de soutenir un système de justice efficace et ouvert.

De nombreux organismes engagés sur de questions de justice sociale ou de jeunesse assistent aux événements du ROEJ et fournissent des contributions intéressantes au dialogue concernant le système de justice. Représentants des medias, experts en criminalistique, professeur(e)s d’université et de collège, entre autres, participent dans différents aspects de la programmation du ROEJ et assistent à rapprocher le droit substantif avec la réalité de la vie quotidienne au Canada.

Si vous désirez offrir des services bénévoles a une activité du ROEJ dans votre région ou communauté, veuillez nous contactez.

Consultez nos albums photos pour voir d’autres photos des programmes et activités du ROEJ