Font size:

Formation pour enseignant.e.s

Nous mettons à la disposition des enseignant.e.s qui souhaitent aider les jeunes à se familiariser avec notre système de justice du matériel éducatif ainsi que des formations de perfectionnement professionnel gratuites ou peu coûteuses.

Les instituts de droit du ROEJ offrent aux enseignant.e.s un forum d’apprentissage, de dialogue et d’échange avec des professionnels du système judiciaire, juges, avocats, para-juristes ou officiers de police. Ces instituts de droit se tiennent en différents endroits de la province, ce qui permet aux enseignant.e.s d’entrer en contact avec des professionnels du secteur de la justice travaillant dans leur région. L’Institut estival de droit du ROEJ, notre événement annuel phare, a lieu tous les ans, en août, à Toronto.

Nous offrons également des ateliers de perfectionnement professionnels pour les enseignant.e.s et celles et ceux qui suivent des formations pour le devenir qui permettent d’apprendre à bien utiliser nos ressources éducatives. Nous travaillons avec les conseils scolaires à l’occasion des journées de perfectionnement professionnel partout dans la province. 

Afin d’avoir une meilleur idée de ce que nous offrons, nous attirons votre attention sur ce billet de blog publié par l’Association des enseignant.e.s de sciences humaines de l’Ontario (AEHSHO).

Enfin, notre programme Dans la peau du juge permet à de petits groupes d’enseignant.e.s de suivre pas à pas un.e juge lors de sa journée de travail.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.