Font size:

Instituts de droit pour les enseignant.e.s

Les instituts de droit du ROEJ sont des programmes de formation professionnelle continue qui permettent aux enseignant.e.s de se perfectionner au contact des meilleur.e.s spécialistes du système judiciaire. En participant à ces instituts, les enseignant.e.s ont l’occasion de dialoguer avec des juges, des avocat.e.s, des universitaires, des policiers, des activistes communautaires et autres experts.

Les participant.e.s :

  •         assistent à des présentations de grande qualité;
  •         dialoguent en profondeur avec leurs pairs et les nombreux experts du système judiciaires présents;
  •         observent et/ou participent à des sessions de mise en pratiques permettant de mieux appréhender les processus judiciaires.

Chaque année, ces instituts de droit ont lieu à différents endroits dans la province et donnent aux enseignants l’occasion de réseauter avec des professionnels du secteur de la justice qui travaillent dans leur région. L’Institut estival de droit, notre événement annuel vedette, a lieu en août chaque année, à Toronto. Nous avons organisé des événements similaires à Windsor, à Ottawa, à Kingston, à Sudbury et à Thunder Bay.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.