Font size:

Instituts de droit pour les enseignants

Les instituts de droit du ROEJ sont des programmes de formation professionnelle continue qui permettent aux enseignants de se perfectionner et d’échanger avec des leaders du système judiciaire. En s’inscrivant à ces instituts, les enseignants ont l’occasion de dialoguer avec des juges, des avocats, des universitaires, des membres du maintien de l’ordre, des activistes communautaires et d’autres experts sur les questions juridiques de l’heure afin d’enrichir l’enseignement et l’apprentissage en classe. Les participants :

  •         assistent à des présentations sensationnelles;
  •         participent à des dialogues importants avec leurs pairs et des experts;
  •         observent ou participent à des démonstrations sur les processus judiciaires.

Chaque année, des instituts de droit ont lieu à différents endroits dans la province et donnent aux enseignants l’occasion de réseauter avec des professionnels du secteur de la justice qui travaillent dans leur région. L’Institut estival de droit, notre événement annuel vedette, a lieu en août chaque année, à Toronto. Nous avons organisé des événements similaires à Windsor, à Ottawa, à Kingston, à Sudbury et à Thunder Bay.

Les nouveaux instituts de droit seront annoncés dans la section Nouvelles et événements de notre site Web. Vous pouvez également vous inscrire au Bulletin de nouvelles du ROEJ pour les enseignants afin de recevoir des mises à jour par courriel.