Font size:

Institut estival de droit

L’Institut estival de droit (IED) du ROEJ est notre événement vedette de perfectionnement professionnel. Ce congrès de deux jours a lieu au Osgoode Hall, un endroit historique situé au centre-ville de Toronto, depuis le premier IED qui a eu lieu en 2002.

Les droits d’inscription comprennent deux jours complets d’activités d’éducation juridique de grande qualité, un déjeuner-buffet et un dîner‑buffet pendant les deux jours, et une réception en soirée avec buffet dans l’un des plus beaux édifices de Toronto. Un événement d’une valeur réellement exceptionnelle, l’IED est devenu un événement incontournable à la fin de l’été pour de nombreux enseignants alors qu’ils se préparent à la rentrée scolaire.

Les instituts de droit du ROEJ sont des programmes de formation professionnelle continue qui permettent aux enseignant.e.s de se perfectionner au contact des meilleur.e.s spécialistes du système judiciaire. En participant à ces instituts, les enseignant.e.s ont l’occasion de dialoguer avec des juges, des avocat.e.s, des universitaires, des policiers, des activistes communautaires et autres experts.

Les participant.e.s :

assistent à des présentations de grande qualité;
dialoguent en profondeur avec leurs pairs et les nombreux experts du système judiciaires présents;
observent et/ou participent à des sessions de mise en pratiques permettant de mieux appréhender les processus judiciaires.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.