Font size:

NOUVELLES

Inventaire des ressources d’éducation juridique pour les écoles francophones de l’Ontario

Bonjour, nous espérons que vous vous portez le mieux possible dans les conditions actuelles.

Nous savons combien cette période d’enseignement à distance est difficile pour les enseignantes et les enseignants de l’Ontario, surtout pour les classes en francais pour lesquelles les ressources sont plus difficilement accessibles. 

Pour vous aider du mieux que nous pouvons, nous avons effectué un inventaire exhaustif des ressources d’éducation juridiques en français accessibles gratuitement.

Vous trouverez quelques ressources pour l’école primaire, mais principalement des ressources pour l’école secondaire.

Ces ressources sont particulièrement utiles pour les cours de droit, mais elles peuvent également être utilisées pour nombre d’autres matières pour lesquelles la compréhension de la manière dont notre société est régie par le droit est importante.

Nous vous proposons d’une part des ressources juridiques et terminologiques en français prévues pour les professionnels et les étudiants en droit, mais qui peuvent être utilisées avec profit par les élèves du secondaire, en particulier celles et ceux qui s’intéressent déjà au droit.

Par ailleurs, nous vous proposons d’excellents cours clé en main que vous pouvez directement utiliser sans avoir à vous soucier de les adapter.

Nous vous recommandons en particulier les ressources EDUCALOI qui sont d’excellentes qualités et généralement très peu connues en Ontario.

N’hésitez pas à contacter Thomas Gallezot, coordinateur du projet, par courriel à tgallezot@ojen.ca si vous avez la moindre question sur ces ressources.

Portez vous bien et au plaisir!

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.