6e édition, le tournoi de procès simulé de Toronto

Janvier 1, 2012 - Janvier 1, 2013
6e édition, le tournoi de procès simulé de Toronto
Emplacement: 
à l’ancien Hôtel de Ville, 60 Queen Street West, Toronto

Le Comité organisateur des procès simulés de Toronto avec le soutien du ROEJ et de la Fondation du droit est heureux de vous inviter à participer au Tournoi de procès simulé de Toronto!

En tant qu’activité non compétitive, le programme fournit une excellente occasion pour les étudiants de la région de Toronto qui ne participeraient pas autrement à des procès simulés de nature compétitive!  Il s’agit aussi d’une excellente occasion pour les étudiants qui ont besoin de rattraper des crédits scolaires.  L’accent est mis sur l’expérience pratique plutôt que sur le contenu substantif et il n’y aura pas de gagnants ou de « ronde finale ».

Le procès simulé a lieu pendant toute une journée le jeudi le 26 avril 2012 à l’ancien Hôtel de Ville (à l’intersection de Bay et University). Des équipes de 6 étudiants (4 avocats et 2 témoins) participeront à deux procès simulés et tous assisteront à une démonstration en après-midi et à une séance de questions et de réponses.  Le scénario de cette année mettra l’accent sur le droit pénal.

Chaque équipe sera jumelée à des avocats bénévoles qui seront disponibles pour un maximum de 3 séances de formation d’une heure par semaine dans les quatre semaines précédant le tournoi. 

Le programme est ouvert à tous les étudiants provenant de tous les programmes.  Le dîner et les jetons pour le service de transport commun de Toronto (TTC)  seront fournis aux étudiants.

Le Comité de planification de procès simulé de Toronto distribuera tous les renseignements y compris le scénario simulé (cause devant le tribunal) et les trousses de préparation des rôles aux équipes inscrites. Chaque équipe sera jumelée à des avocats bénévoles qui seront disponibles pour un maximum de 3 séances de formation d’une heure par semaine dans les quatre semaines précédant le tournoi.

Ce programme est soutenu par la subvention pour les procès simulés du Réseau ontarien d’éducation juridique (ROEJ) et de la Fondation du droit de l’Ontario.  

L’inscription est disponible en anglais seulementCliquez ici pour vous inscrire maintenant!

Archives de nouvelles

Consultez nos albums photos pour voir d’autres photos des programmes et activités du ROEJ