Font size:

Citoyens actifs

Citoyens actifs est un programme flexible qui aide les jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour devenir des agents de changement dans leurs collectivités. Ce programme, qui offre des modules sur les aptitudes en défense des droits et des intérêts, les enjeux locaux et la loi en tant qu’outil de changement social, permet aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir des leaders dans leur collectivité.

Le travail créatif accompli par les élèves dans le cadre de ce projet a inspiré de nombreux autres projets du ROEJ, y compris La prochaine loi suprême du Canada (un concours sur la réforme du droit), Le ROEJ en ondes (un projet radiophonique et de baladodiffusion) et Le grand débat.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou  tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.