Font size:

Le Défi d’Affiches (ex Défi d’Illustrations)

 

Le Défi d’Affiches est le nouveau nom du programme qui s’appelait auparavant  Défi d’Illustrations, destiné aux élèves de 5e année partout dans la Province.

Nous invitons les jeunes à imaginer, concevoir et réaliser des affiches qui illustrent ce qui leur tient à cœur dans la Charte des droits et libertés. Les officiels du palais de justice local choisiront leurs affiches préférées et une affiche gagnante sera exposée à la vue du public dans le palais de justice pendant toute une année!

Cette activité répond aux attentes du curriculum de l’Ontario pour les études sociales de 5e année de façon amusante et efficace, et elle s’intégrera bien dans une série de leçons relatives au domaine d’étude B (Communauté et environnement : L’action gouvernementale et citoyenne), section B3 (Droits et responsabilités liés à la citoyenneté, rôle des différents paliers de gouvernement).

Les inscriptions pour l’année scolaire 2018-2019 sont closes.

NOTE IMPORTANTE SUR LE DÉPÔT DES AFFICHES.

La date limite de dépôt des affiches est le Vendredi 14 Décembre 2018. Toutes les écoles inscrites doivent avoir reçu l’adresse du palais de justice local et la personne à contacter. Si ce n’était pas le cas, veuillez nous contacter immédiatement.

Les affiches peuvent être également envoyées par la poste, au plus tard le Mercredi 12 Décembre.

Un formulaire de consentement parental dûment rempli devra être collé ou scotché (MAIS NON AGRAFÉ) à chaque affiche, faute de quoi ladite affiche ne pourra pas être prise en considération.

Téléchargez le formulaire de consentement parental

Par ailleurs, nous demandons de NE PAS PLIER OU AGRAFER les affiches. Nous suggérons d’utiliser des enveloppes de taille suffisamment importante ou bien des tubes dans lesquels les affiches peuvent être roulées.

Pour toute question, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones: tgallezot@ojen.ca ou (416) 761-9963 poste 230

Audience

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.