Font size:

Défi d’illustrations pour les élèves de 5e année

Dans le cadre du Défi d’illustrations, nous invitons les élèves de 5e année à imaginer, concevoir et réaliser des affiches qui illustrent ce qui leur tient à cœur dans la Charte des droits et libertés. Les officiels d’un palais de justice de votre région choisiront leurs affiches préférées et une affiche gagnante sera exposée à la vue du public dans le palais de justice régional pendant toute une année!

Lorsque vous inscrivez votre groupe‑classe au Défi d’illustrations, vous recevrez un plan de leçon à télécharger. Cette ressource vous aidera à présenter la Charte à votre groupe-classe ou à la revoir avec eux. Le Défi d’illustrations permet de répondre aux attentes du curriculum de l’Ontario pour les études sociales de 5e année de façon amusante et efficace.

La date d’échéance pour l’inscription au Défi est le jeudi 30 novembre 2017.

Dès réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir l’adresse du palais de justice local à laquelle vous devrez envoyer ou déposer les affiches réalisées par votre groupe-classe. La date d’échéance pour la soumission des affiches est le vendredi 8 décembre 2017.  

Au plaisir de collaborer avec vous!

Inscrivez-vous maintenant

EN BREF:

  • Concours à l’échelle de la province
  • Répond aux attentes du curriculum de l’Ontario pour les études sociales de 5e année de façon amusante et efficace
  • Les affiches choisies sont encadrées et exposées dans votre palais de justice local

Audience