Font size:

Défi d’illustrations pour les élèves de 5e année

Inscrivez votre classe au Défi!

Dans le cadre du Défi d’illustrations, nous invitons les élèves de 5e année à imaginer, concevoir et réaliser des affiches qui illustrent ce qui leur tient à cœur dans la Charte des droits et libertés. Les officiels d’un palais de justice de votre région choisiront leurs affiches préférées et une affiche gagnante sera exposée à la vue du public dans le palais de justice régional pendant toute une année!

Attention: la date limite pour l’inscription au Défi est le jeudi 30 novembre 2017.

Le Défi d’illustrations permet de répondre aux attentes du curriculum de l’Ontario pour les études sociales de 5e année de façon amusante et efficace.

Vous trouverez ci-dessous un plan de leçon qui vous aidera à présenter le Défi d’illustrations à vos étudiant.e.s. Cette activité s’intégrera bien dans une série de leçons relatives au domaine d’étude B (Communauté et environnement : L’action gouvernementale et citoyenne), section B3 (Droits et responsabilités liés à la citoyenneté, rôle des différents paliers de gouvernement).

Plan de leçon

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous un formulaire de consentement parental à joindre à chacune des affiches.

Formulaire de consentement parental

Une fois votre inscription validée, nous vous ferons parvenir l’adresse du palais de justice local à laquelle vous devrez envoyer ou déposer les affiches réalisées par votre groupe-classe.

La date d’échéance pour la soumission des affiches est le vendredi 8 décembre 2017.

Pour toute question, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones: tgallezot@ojen.ca ou (416) 761-9963 poste 230

Au plaisir de collaborer avec vous!

Inscrivez votre classe au Défi!

EN BREF:

  • Concours à l’échelle de la province
  • Répond aux attentes du curriculum de l’Ontario pour les études sociales de 5e année de façon amusante et efficace
  • Les affiches choisies sont encadrées et exposées dans votre palais de justice local

Audience

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.