Font size:

Droit de la famille pour jeunes parents

Ce programme a pour objectif d’aider les jeunes parents à mieux appréhender le droit de la famille afin qu’ils prennent confiance, se sentent compétents et deviennent autonomes. Il se présente sous forme d’une série d’ateliers (généralement trois à cinq séances de travail) conçus pour sensibiliser les jeunes aux enjeux juridiques auxquels ils pourraient faire face dans leur vie et les aider à se familiariser avec les lois et les processus judiciaires qui se rapportent au droit de la famille au moyen d’un apprentissage basé sur l’expérimentation. Des avocats travaillent avec les jeunes parents pour les aider à développer leur aptitude à défendre leurs droits et intérêts, leur sens de l’organisation et leur capacité à communiquer, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre la parole en public. 

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.