Font size:

Le ROEJ en ondes

Nous proposons aux jeunes d’enregistrer un segment radiophonique ou un balado sur un sujet juridique de leur choix. Lorsque c’est possible, nous collaborons avec une station de radio locale pour permettre aux jeunes d’accéder à un studio professionnel où des experts en enregistrement peuvent leur prêter main-forte. Dans une version plus simple à mettre en oeuvre, nous proposons aux jeunes d’enregistrer un balado en salle de classe ou dans un centre communautaire.

Afin d’aider les jeunes à faire les recherches préalables à l’enregistrement du sujet, nous faisons appel à des étudiants en droit des universités locales qui aideront à trouver des sujets juridiques et à entrer en communication avec un.e professionnel.le du milieu de la justice, habituellement, un.e avocat.e, un.e professeur.e de droit ou un.e parajuriste, qui pourra participer à l’enregistrement dans un format d’entrevue. 

A titre d’exemple, des jeunes participants à ce programme ont créé des segments radiophoniques sur des questions telles que la liberté de religion; la consommation d’alcool chez les jeunes; la discrimination; les fouilles, perquisitions et saisies; le téléchargement et la loi sur le droit d’auteur; la santé mentale, etc.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou  tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.