Font size:

Le fonds des procès simulés du ROEJ/FDO

Le ROEJ et la FDO se sont associés pour créer le Fonds des procès simulés du ROEJ/FDO qui offrira un appui financier et d’autres ressources aux activités de procès simulés en Ontario dont le nombre ne cesse de croître. Le Fonds visera à distribuer équitablement les fonds et à établir un processus de demande simple.   Comme nous en sommes à la première année du Fonds, nous solliciterons vos commentaires pour améliorer le processus de demande et d’octroi, en vue des années à venir.

Nous acceptons les demandes de financement des activités de procès simulés existants et les demandes pour en mettre de nouvelles sur pied. En plus du soutien financier, le ROEJ fournira de l’aide aux scénarios, des renseignements et des conseils pour savoir comment aller chercher des commanditaires et de l’appui en nature des entreprises locales, comment obtenir de la couverture médiatique ou prendre contact avec des représentants du secteur de la justice et les faire participer; ou comment réserver des salles au palais de justice pour tenir des événements.

Toutes les demandes doivent être présentées avant 16 h, le 18 decembre 2015. Les demandes soumises en retard ne seront pas retenues. 

Pour être admissibles, les activités de procès simulés doivent répondre aux critères suivants :

  1. S’adresser aux élèves des écoles secondaires de l’Ontario
  2. Compter au moins quatre écoles, ou des jeunes qui s’impliquent dans des organismes communautaires
  3. Comprendre la participation de bénévoles du secteur de la justice
  4. Être compétitives ou non compétitives
  5. Être participatives ou démonstratives
  6. Être tenues à tout moment de l’année
  7. Encourager l’accès inclusif à l’éducation juridique

Si votre activité satisfait à certains de ces critères seulement, communiquez avec le ROEJ au mocktrialfund@ojen.ca pour discuter.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.