Font size:

Trailblazers : Rencontres avec des femmes du secteur de la justice

Chaque octobre, le ROEJ s’associe avec le Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes (FAEJ) et LAWS pour organiser un événement d’une journée au cours duquel des étudiantes du secondaire ont l’occasion de rencontrer des femmes du secteur de la justice. La journée commence avec le gala-déjeuner du FAEJ en l’honneur de la Journée de l’affaire « personne » ainsi qu’une séance spéciale de questions et réponses avec la conférencière d’honneur. Ensuite, nous nous rendons à Osgoode Hall pour parler avec une juge, pour en apprendre plus long sur la Cour d’appel et pour avoir une discussion franche sur la diversité au sein de la profession juridique. Nous prenons ensuite une pause-dîner à l’Université de Toronto et en apprenons plus long sur ce qu’il faut pour être admis à une faculté de droit. Ensuite, nous terminons la journée dans un cabinet d’avocats de la région où des avocates et des parajuristes nous présentent leur univers et nous montrent les ficelles du métier.

Cette année, l’événement Trailblazers aura lieu le mercredi 19 octobre 2016.

Chaque école ou organisme peut inscrire jusqu’à quatre élèves. Habituellement, les places s’envolent rapidement. Nous vous recommandons donc de vous inscrire dès que possible. Il est possible de s’inscrire à compter de 15 h le 19 septembre 2016. Vous devrez soumettre un formulaire de permission dûment rempli (voir ci-dessous) avec votre inscription.

Nous invitons les élèves des Premières Nations ou qui se déplaceront sur de plus grandes distances et devront passer la nuit à communiquer avec nous à l’avance afin de réserver une place. Si votre école fait partie du TDSB et travaille avec le programme LAWS, veuillez communiquer avec le responsable du programme LAWS pour vous inscrire. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec nous au 416 761-9963 ou au trailblazers@ojen.ca.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.