Les Instituts du droit pour enseignants

Les instituts du droit du ROEJ offrent aux enseignants (e) des occasions extraordinaires de perfectionnement professionnel dans un cadre d'apprentissage, de dialogue et d'échange avec des chefs de file du système juridique.

Le premier Institut, Institut estival de droit, organisé par le ROEJ avait lieu à Toronto en 2002 et continu depuis à tous les mois d’août. Maintenant, plusieurs instituts ont eu lieu partout en province, soit Windsor, London, Sudbury, Ottawa et Thunder Bay. Ces instituts sont organisés par des comités régionaux du ROEJ composé par des membres de la cour, des écoles de droits, des enseignants au palier du secondaire et du Barreau du Haut-Canada.

Chaque année, les Instituts ont lieu à différents endroits de l’Ontario pour donner l’occasion aux enseignants de communiquer et de discuter avec les chefs de file du système juridique de leur région.

2015 L’Instituts de droit pour les enseignants


Institut estival de droit (IED) - Toronto

Mardi 25 août et le mercredi 26 août 2015
Osgoode Hall, 130 rue Queen O, Toronto, ON

Les détails de l'inscription seront dévoilés sous peu ! inscrivez-vous aux bulletins d'information du ROEJ pour les mises à jour.

Personnes Concernées: 
des comités locaux
les enseignants et enseignantes des écoles secondaires
des juges
des professeurs d'écoles de droit
des avocats
du personnel de tribunaux
des défenseurs des droits de la communauté
Catégorie d'âge: Adultes
Groupes participants : 
À l’école
Année Scolaire: 10e année, 11e année, 12e année
Régions qui offrent ce programme actuellement: 
Comment Participer: 

Inscrivez-vous dès maintenant aux nouvelles éclairs du ROEJ afin de recevoir des rappels sur les prochains instituts de droit pour les professeurs.

Ressources connexes: 

Consultez nos albums photos pour voir d’autres photos des programmes et activités du ROEJ