Est

Centres majeurs: 
Cornwall
Kingston
Napanee
Ottawa
Pembroke
Emplacements des palais de justice: 
Alexandria (satellite court)
Cornwall
Kingston
L'Orignal
Morrisburg (satellite court)
Napanee
Ottawa
Pembroke
Perth
Sharbot Lake (satellite court)
Notes: 

 

K.C.V.I. à Kingston diffusé sur la radio locale. Cliquez ici pour écouter.

Ottawa est le centre d'activité principal de la région de l'Est et les personnes-ressources de la région de l'Est sont Mme la juge Célynne Dorval de la Cour de justice de l'Ontario, et Monsieur le juge Stanley Kershman de la Cour supérieure de justice.. Les enseignants d'Ottawa ont profité d'un programme enrichissant dans le cadre des Instituts estivaux de droit en 2004-2005-2006 et 2007 qui étaientt organisés avec la participation de nombreuses grandes institutions judiciaires situées dans la capitale.

Des activités visant à faire la liaison entre les élèves, les juges et les avocats, y compris les visites dans le cadre de Salle d'audience et salle de classe et les procès simulés, sont menées dans divers établissements de l'Est. La Division des jeunes avocats de l'Association du barreau de l'Ontario offre aux élèves de 6e année des conseils scolaires francophones et anglophones de la région d'Ottawa-Carleton la possibilité de participer à des procès simulés portant sur la tolérance raciale.


 

Susheel Gupta reçoit le premier Prix Lennox de l’innovation en éducation juridique.

Sush Gupta a été choisi pour recevoir le prix après avoir promu activement l’éducation juridique dans la région d’Ottawa. Il est engagé à procurer aux élèves une expérience positive du droit, par son travail au comité de la Journée du droit de l’Association du Barreau canadien et le comité du ROEJ d’Ottawa. Ses efforts ont permis d’assurer que les enseignants et enseignantes puissent approfondir leurs connaissances lors des instituts estivaux du droit du ROEJ. Dans chacun de ses rôles, Sush a offert généreusement et sans relâche ses talents pour planifier et livrer ces programmes. Sush a aussi démontré un solide engagement envers les jeunes et a toujours veillé à ce que leurs intérêts soient au centre des activités d’éducation juridique.

Qu’il planifie une activité, s’adresse à de nouveaux bénévoles ou à des élèves, Sush transmet son enthousiasme et invite les autres à s’informer sur l’appareil judiciaire. Par ses efforts, Sush aide à bâtir une société civile par l’éducation et le dialogue.

Comités actifs du ROEJ: Cornwall, Ottawa, Pembroke/Renfrew

Consultez nos albums photos pour voir d’autres photos des programmes et activités du ROEJ