Font size:

Arrêt faisant autorité : Magasins à rayons Peoples Inc. (Syndic de) c. Wise

Magasins à rayons Peoples Inc. (Syndic de) c. Wise est une cause de droit commercial qui concerne les devoirs des administrateurs de sociétés envers les parties intéressées y compris les actionnaires et les créanciers. Le tribunal a statué que les administrateurs doivent agir dans l’intérêt véritable de la société et en se faisant, peuvent tenir compte des intérêts des groupes touchés, y compris les actionnaires et les détenteurs de débentures mais ne sont pas tenus de le faire. De façon ultime, les administrateurs doivent agir dans l’intérêt véritable de la société et de ses activités.

Cette ressource comprend des explications et des activités liées à l’obligation de fiduciaire et de diligence et une activité de débat en salle de classe sur l’actionnaire et la primauté de la partie intéressée.

Domaine juridique

Type de document

Niveau de classe

Domaine du sujet

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.