Font size:

Scénario de procès civil simulé : Opolsky c. Jaswal et Pasha

Bruce Opolsky, un étudiant en 12e année, était le sujet d’un groupe Facebook intitulé « Bruce est un tricheur » qui a été mis sur pied par ses camarades d’école, Tahiya Jaswal et Jordan Pasha. Suite aux discussions sur le site Web du groupe, Bruce a été suspendu de l’équipe de lutte de l’école et on lui a refusé un poste de moniteur d’un camp d’été. En réponse, Bruce Opolsky a intenté un procès en diffamation contre Tahiya Jaswal et Jordan Pasha.

L’ensemble pour ce scénario de procès simulé comprend d’un résumé des faits, une description de la loi pertinente, des antécédents des témoins, une déclaration de créance et une déclaration de la défense. Pour chaque procès civil simulé du ROEJ il y a les trois trousses suivantes : un scénario de procès civil simulé du ROEJ, la trousse de préparation des rôles relative au procès civil simulé du ROEJ et la trousse des bénévoles du secteur de justice relative au procès civil simulé du ROEJ.

Domaine juridique

Type de document

Niveau de classe

Domaine du sujet

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.