Droit de la personne, Droit administratif

Le droit au quotidien - se préparer aux questions juridiques de la vie

Le cours de Comprendre le droit canadien, 11e année, Préparation au monde du travail (CLU3E)  est une excellente occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances apprises lors du cours de citoyenneté de 10e année, en stimulant leur intérêt pour le droit.  Cette ressource éducative, mise sur pied par le Réseau ontarien d’éducation juridique avec le soutien du Conseil scolaire de la région de Toronto et la Fondation John McIninch, a ét&eacute

Les cinq principaux arrêts de 2002 : Falkiner c Ontario

Chaque année à l’Institut estival de droit du ROEJ à Toronto, un juge de la Cour d’appel de l’Ontario identifie cinq causes d’importance. Ce résumé fondé sur les commentaires et les observations est idéal pour initier des discussions et des débats en salle de classe.

Les cinq principaux arrêts de 2002 : Université Trinity Western c British Columbia College of Teachers

Chaque année à l’Institut estival de droit du ROEJ à Toronto, un juge de la Cour d’appel de l’Ontario identifie cinq causes d’importance. Ce résumé fondé sur les commentaires et les observations est idéal pour initier des discussions et des débats en salle de classe.

Les cinq principaux arrêts de 2003

Chaque année à l’Institut estival de droit du ROEJ à Toronto, un juge de la Cour d’appel de l’Ontario identifie cinq causes d’importance. Ce résumé fondé sur les commentaires et les observations est idéal pour initier des discussions et des débats en salle de classe.

Sommaires d'arrêts majeurs de l'an 2003, choisis par l'honorable M. le juge Stephen Goudge de la Cour d'appel d'Ontario.

Les cinq principaux arrêts de 2003 : Starson c Swayze

Chaque année à l’Institut estival de droit du ROEJ à Toronto, un juge de la Cour d’appel de l’Ontario identifie cinq causes d’importance. Ce résumé fondé sur les commentaires et les observations est idéal pour initier des discussions et des débats en salle de classe.

Les cinq principaux arrêts de 2012

Chaque année à l’Institut estival de droit du ROEJ à Toronto, un juge de la Cour d’appel de l’Ontario identifie cinq causes d’importance. Ce résumé fondé sur les commentaires et les observations est idéal pour initier des discussions et des débats en salle de classe.

Sommaires d'arrêts majeurs de l'an 2012, choisis par l'honorable M. le juge Stephen Goudge de la Cour d'appel d'Ontario.

L’enseignement des droits de la personne en Ontario

Cette ressource, élaborée par la Commission ontarienne des droits de la personne, présente aux élèves le Code des droits de la personne de l’Ontario des droits de la personne et le rôle joué par les trois organismes du système ontarien des droits de la personne. Il explique les motifs de discrimination visés par le Code et les domaines de la vie en société (également appelés « domaines sociaux ») pour lesquels la discrimination est interdite en Ontario.

Outil de raisonnement juridique : Comment rédiger un résumé de jugement

Les Outils de raisonnement juridique du ROEJ sont conçus pour permettre aux élèves du secondaire d'acquérir les compétences requises pour étudier des questions juridiques, reconnaître les différents points de vue et réfléchir de façon critique à l'évolution du droit, et ce, au-delà de la salle de classe.

Série de ressources d'éducation juridique pour les étudiants d'ALS – Droit du travail

Cette ressource, qui fait partie de la Série de ressources d'éducation juridique pour les étudiants d'anglais, langue seconde (ALS), offre un guide de l'enseignant et un guide de l'avocat ainsi qu'un plan d’atelier, des exercices de vocabulaire, des scénarios et des liens vers des ressources locales pour présenter aux étudiants d'ALS aux thématiques liées au droit du travail et aux droits en milieu de travail.

Série de ressources d'éducation juridique pour les étudiants d'ALS – Droits de la personne

Cette ressource, qui fait partie de la Série de ressources d'éducation juridique pour les étudiants d'anglais, langue seconde (ALS), offre un guide de l'enseignant et un guide de l'avocat ainsi qu'un plan d’atelier, des exercices de vocabulaire, des scénarios et des liens vers des ressources locales pour présenter aux étudiants d'ALS aux thématiques liées aux droits de la personne.

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