Font size:

Bienvenue au site Web du ROEJ!

Collaboration avec les groupes communautaires

Nous travaillons avec les groupes communautaires pour offrir des programmes d’éducation juridique adaptés aux besoins des jeunes qui sont vulnérables ou marginalisés. Il peut s’agir de jeunes nouveaux arrivants qui suivent des cours d’ALS, de jeunes issus des communautés racialisées qui habitent dans des quartiers prioritaires à Toronto, de jeunes incarcérés ou d’élèves des premières Nations qui prennent l’avion pour aller à l’école secondaire à Thunder Bay.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’éducation juridique? Voyez pourquoi nous croyons qu’il est important de développer la capabilité juridique des jeunes. Consultez la liste de nos événements et programmes annuels ou de nos projets d’éducation juridique pour mieux comprendre ce qu’est l’éducation juridique.

Formations pour les adultes qui travaillent auprès des jeunes

Nous offrons diverses formations et occasions de perfectionnement professionnel en éducation juridique aux enseignants, aux personnes qui travaillent auprès des jeunes et aux autres intervenants communautaires. Nous fournissons des outils, des idées, de l’expertise, des questions et des conversations qui vous permettront d’aider les jeunes à en apprendre davantage sur le système judiciaire. Nos formations pour les adultes qui travaillent auprès des jeunes sont offertes gratuitement (selon le financement disponible) ou au prix coûtant.

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.