Font size:

Welcome to the OJEN website!

Partner with us

OJEN works with community groups across the province to run tailored justice education programs for vulnerable or marginalised youth. These youth may be newcomer students in ESL classes, racialized youth living in priority neighbourhoods in Toronto, incarcerated youth, or First Nations students attending a fly-in high school in Thunder Bay.

Interested in learning more about justice education? Check out our thoughts on the importance of building young people’s legal capability. Browse our annual events and programs or our justice education projects to get a feel for what justice education actually looks like.

And when you’re ready to partner with us, drop us a line to get the conversation started.

Training for adults who work with youth

OJEN provides professional development and training in justice education for teachers, youth workers, and other community stakeholders in a variety of ways. We provide tools, ideas, expertise, questions, and conversations that will help you to help young people learn about the justice system. Our workshops for adults who work with youth are offered free-of-charge (funding-dependent) or at-cost. Contact us if you are interested in bringing a workshop to your group or organization.

Font size:

Bienvenue au site Web du ROEJ!

Travaillez avec nous

Le ROEJ travaille avec les groupes communautaires pour offrir des programmes d’éducation juridique adaptés aux besoins des jeunes qui sont vulnérables ou marginalisés. Il peut s’agir de jeunes nouveaux arrivants qui suivent des cours d’ALS, de jeunes racialisés qui habitent dans des quartiers prioritaires à Toronto, de jeunes incarcérés ou d’élèves des premières Nations qui prennent l’avion pour aller à l’école secondaire à Thunder Bay.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’éducation juridique? Voyez pourquoi nous croyons qu’il est important de développer la capacité juridique des jeunes. Consultez la liste de nos événements et programmes annuels ou de nos projets d’éducation juridique pour mieux comprendre ce qu’est l’éducation juridique.

Si vous souhaitez travailler avec nous, communiquez avec nous pour entamer la conversation.

Formations pour les adultes qui travaillent auprès des jeunes

Le ROEJ offre diverses formations et occasions de perfectionnement professionnel en éducation juridique aux enseignants, aux personnes qui travaillent auprès des jeunes et aux autres intervenants communautaires. Nous fournissons des outils, des idées, de l’expertise, des questions et des conversations qui vous permettront d’aider les jeunes à en apprendre davantage sur le système judiciaire. Nos formations pour les adultes qui travaillent auprès des jeunes sont offertes gratuitement (selon le financement disponible) ou au prix coûtant. Communiquez avec nous si vous souhaitez présenter un atelier à votre groupe ou organisme.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.