Font size:

2019

Le Prix des juges en chef 2019 a été décerné à Jamie Glass, professeur de droit au Middlefield Collegiate Institute du York Region District School Board.

M. Glass, qui a commencé sa carrière en tant qu’avocat criminaliste, est un enseignant inspirant et novateur qui enseigne le droit et l’éducation à la citoyenneté depuis 21 ans.   

Ses élèves décrivent ses classes comme animées et intéressantes et plusieurs personnes ont affirmé qu’il s’efforce constamment de réellement comprendre les défis de la population étudiante diversifiée et d’adapter son style d’enseignement aux besoins individuels.

Selon ses collègues enseignants, M. Glass offre généreusement ses connaissances et son expertise aux autres. Au début de sa carrière d’enseignant, il a mis sur pied le Ontario Law Teacher’s Assistance Network (OLTAN), un réseau de professeurs de droit de l’Ontario qui mettent en commun des leçons, des idées et des outils pédagogiques. Il a donné le cours en ligne de qualification supplémentaire en droit de base pour l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (IEPO) et a développé le cours de droit de l’IEPO qui est présentement reconnu par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Les professionnels du secteur de la justice applaudissent son leadership en matière d’équité et affirment que M. Glass a commencé à promouvoir « la diversité, l’inclusion et l’appartenance » bien avant que cela ne devienne une politique sociale populaire. Il a contribué à l’organisation de forums, de conférences et de programmes destinés à aider les enseignantes et enseignants à mieux comprendre les élèves racialisés, mal servis ou marginalisés, et à les mobiliser. 

La contribution exceptionnelle de Jamie Glass a augmenté la compréhension du système de justice au sein de la population. Nous le félicitons d’avoir été choisi comme quinzième lauréat du Prix des juges en chef du ROEJ!

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.