Font size:

2013 Shari Blasutti

hk-2013-shari-blasuttiMme Shari Blasutti est une éducatrice du Rainbow District School Board à Sudbury. Mme Blasutti a été reconnue pour ses contributions innovatrices à l’enseignement du droit au secondaire au cours d’une période de près de 20 ans.

Shari Blasutti enseigne aux élèves de 11e année et de 12e année de la Lockerby Composite High School à Sudbury. Lorsque le Comité du ROEJ de Sudbury a lancé son programme de procès simulés en 2003, elle a été la première enseignante à y participer. Avec le Comité, elle dirige l’organisation du tournoi annuel depuis ce temps. Ses élèves y ont participé chaque année, se sont continuellement rendus en finale et ont gagné plus de tournois que toute autre équipe de la région. Un grand nombre de ses élèves ont remporté des prix individuels en défense des droits et des intérêts. Shari n’enseigne pas seulement les valeurs démocratiques qui sous‑tendent le processus judiciaire, elle met également l’accent sur la collégialité et la civilité qui caractérisent les relations de travail entre les membres du Barreau de Sudbury.

Shari est également généreuse avec les autres enseignants de la ville, partageant avec eux ses documents pédagogiques. Elle a aidé bon nombre de nouveaux enseignants du cours de droit à maîtriser le curriculum, leur a présenté le programme de procès simulés et a collaboré avec des collègues afin de mettre au point une matrice d’évaluation pour les procès simulés.

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.