Font size:

NOUVELLES

Aidez les jeunes de notre équipe francophone!

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Nous recherchons 11 bénévoles du secteur juridique pour conseiller les jeunes de notre équipe francophone.

Comme vous le savez peut être, nous avons entrepris avec l’aide de Patrimoine canadien un ambitieux projet biennal visant à mettre en oeuvre un concours d’appel fictif 100% francophone, le Défi de la charte. Au coeur de ce projet, une équipe de jeunes francophones travaille dur depuis près de trois mois pour faire de ce rêve une réalité.

Ce projet fait partie de l’énorme chantier que nous avons entrepris depuis quelques années pour mettre notre offre de programmes francophones au niveau de ce que nous offrons en anglais.

Un des obstacles les plus importants que notre équipe doit surmonter vient du fait que ces jeunes -qui ont entre 16 et 19 ans- sont souvent confrontés à des questions juridiques très complexes auxquelles même des étudiants en droit auraient parfois du mal à répondre.

Afin de les aider dans leur tâche, nous souhaiterions qu’ils aient chacune et chacun accès à une personne ressource à qui ils peuvent s’adresser lorsque le problème auquel ils sont confrontés est trop ardu.

Ces jeunes ont tous le potentiel pour devenir de brillants avocats et juges, et, au delà de son aspect purement pratique, avoir accès à vos conseils pourrait servir à les encourager à s’orienter vers une carrière dans les métiers de la justice.

Si vous souhaitez aider ces jeunes, prière de contacter Thomas Gallezot.

Par ailleurs, je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire circuler l’information dans vos réseaux francophones.

Merci d’avance et à très bientôt.

Thomas Gallezot

Responsable du projet

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.