Taille de la Police:

Pour les écoles

Le ROEJ développe des outils pédagogiques créatifs et engageants pour aider les enseignant.e.s des cours de droit, d’éducation à la citoyenneté, de sciences sociales et autres matières à susciter l’intérêt des élèves et à répondre aux attentes du curriculum. Par ailleurs nous aidons à l’organisation de conférences en salle de classe et de visites de palais de justice afin de donner plus de substance à l’enseignement de ces matières.

Juriste en salle de classe

Grâce au programme Juriste en salle de classe, des avocats viennent dans les écoles parler directement aux élèves pendant leurs classes de droit, de sciences sociales, d’éducation civique ou toute autre matière qui s’intéresse de près ou de loin à notre système juridique. Nous comptons sur notre réseau de plus de 1000 juristes bénévoles pour mener à bien ce programme dans toute la province. Quel que soit le sujet que vous souhaitez aborder avec vos élèves, il est probable que nous saurons trouver la personne idéale pour venir partager son expérience.
 

Visite d’un palais de justice

Le ROEJ peut vous aider à organiser une sortie de classe pour observer un vrai tribunal en action !
 

Procès simulés

Le ROEJ offre des procès simulés sur presque tous les sujets juridiques.
 

Accès à la justice: le jeu de rôle!

Apprendre par le jeu! Quoi de plus agréable? Mais surtout quoi de plus efficace pour faire prendre conscience aux étudiant.e.s des dures réalités de l’accès à la justice?
 

Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca

 

 

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.