Pour les communautés
Si vous souhaitez organiser un programme du ROEJ pour votre communauté, nous vous aiderons à déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins. Si aucun de nos programmes existants ne convient, nous travaillerons avec vous pour créer un programme adapté à ce que vous recherchez. En particulier, Nous nous pouvons modifier nos programmes pour les adapter à des publics spéciaux, par exemple dans le cas de groupes ayant des besoins éducatifs spéciaux ou connaissant une relation difficile avec le système de justice.
Ateliers Justice 101
Les ateliers Justice 101 sont conçus pour présenter des questions juridiques courantes à des jeunes qui risquent de ne pas en avoir connaissance, comme par exemple: les jeunes nouveaux arrivants, les jeunes francophones, les jeunes des Premières Nations (et les jeunes métis et inuits), les jeunes des quartiers faisant l’objet d’initiatives d’amélioration (Neighbourhood Improvement Areas) à Toronto, les jeunes des écoles alternatives.
Dialogues entre les jeunes et la police
Nos programmes de dialogue entre les jeunes et la police permettent aux jeunes d’exprimer, dans un environnement sécuritaire et inclusif, leurs points de vue sur leurs quartiers en général et ce qui est susceptible de donner lieu à des conflits avec la police en particulier.
Pour information, prière de contacter Thomas Gallezot, responsable des programmes francophones au (416) 761-9963 poste 230 ou tgallezot@ojen.ca