Le Prix commémoratif postsecondaire Tate Herbert

Ce prix annuel porte le nom d'un jeune homme exceptionnel qui est décédé d'un cancer à l'âge de 20 ans en 2013. Tate faisait des études dans le cadre du programme Law and Society de l'Université Wilfrid-Laurier. Sa passion pour la justice l'a mené à faire un stage au bureau d'Aide juridique Ontario situé à Barrie. Tate se passionnait pour le droit et l'éducation, et le ROEJ est honoré d'administrer un prix qui commémore sa vie. Chaque année, le ROEJ travaille avec des centaines d'étudiants postsecondaires pour offrir des projets d'éducation juridique à travers la province. Ce prix annuel souligne la contribution remarquable d'un(e) étudiant(e) bénévole de niveau postsecondaire qui est allé(e) au-delà des attentes et a contribué de façon importante aux initiatives d'éducation juridique du ROEJ.  Les noms de tous les lauréats sont indiqués sur une plaque permanente apposée au palais de justice de Barrie. Si vous avez travaillé avec un étudiant ou une étudiante bénévole et souhaitez proposer sa candidature pour ce prix, envoyez le nom et une courte description des activités de cette personne à awardsprix@ojen.ca. Un membre du personnel du ROEJ fera un suivi. Bien que nous acceptons les candidatures en tout temps, les candidatures doivent être reçues avant la fin avril afin d'être prises en considération pour cette année-là.

2023 Herman Wong

Herman Wong is the 2023 recipient of the Tate Herbert Post-Secondary Volunteer Award. As a member of the 2022-23 Justice Education Fellowship program, Herman delivered justice education workshops to high school classes in the Toronto. His initiative, excellent program delivery and rapport with students made his workshops popular with teachers. As a result. he was often asked to return to deliver additional workshops. He conducted more than double the number of workshops required by the program.

2019 Rebecca Strain

Rebecca s’est d’abord jointe au ROEJ pour effectuer un stage pratique dans le cadre de son Baccalauréat en service social, de septembre 2016 à avril 2017. Au cours de son stage au ROEJ, elle est allée au-delà des attentes. À la fin de son stage, Rebecca a pris l’initiative de planifier, de coordonner et d’animer deux programmes de procès simulés en utilisant les compétences qu’elle avait acquises au ROEJ. Grâce à sa contribution, le ROEJ a reçu un prix en éducation communautaire du service des parcs, de la foresterie et des loisirs de la ville de Toronto.