Le Prix commémoratif postsecondaire Tate Herbert
Ce prix annuel porte le nom d’un jeune homme exceptionnel qui est décédé d’un cancer à l’âge de 20 ans en 2013. Tate faisait des études dans le cadre du programme Law and Society de l’Université Wilfrid-Laurier. Sa passion pour la justice l’a mené à faire un stage au bureau d’Aide juridique Ontario situé à Barrie. Tate se passionnait pour le droit et l’éducation, et le ROEJ est honoré d’administrer un prix qui commémore sa vie.
Chaque année, le ROEJ travaille avec des centaines d’étudiants postsecondaires pour offrir des projets d’éducation juridique à travers la province. Ce prix annuel souligne la contribution remarquable d’un(e) étudiant(e) bénévole de niveau postsecondaire qui est allé(e) au-delà des attentes et a contribué de façon importante aux initiatives d’éducation juridique du ROEJ.
Les noms de tous les lauréats sont indiqués sur une plaque permanente apposée au palais de justice de Barrie.
Si vous avez travaillé avec un étudiant ou une étudiante bénévole et souhaitez proposer sa candidature pour ce prix, envoyez le nom et une courte description des activités de cette personne à awardsprix@ojen.ca. Un membre du personnel du ROEJ fera un suivi. Bien que nous acceptons les candidatures en tout temps, les candidatures doivent être reçues avant la fin avril afin d’être prises en considération pour cette année-là.
2020 Miscia Sullivan
Miscia Sullivan entame sa troisième année d’études à la Osgoode Hall Law School. L’une des six boursières en éducation juridique du ROEJ pour l’année universitaire 2019-2020, Miscia a offert des programmes exceptionnels et novateurs dans sa communauté.
2019 Rebecca Strain
Rebecca s’est d’abord jointe au ROEJ pour effectuer un stage pratique dans le cadre de son Baccalauréat en service social, de septembre 2016 à avril 2017. Au cours de son stage au ROEJ, elle est allée au-delà des attentes. À la fin de son stage, Rebecca a pris l’initiative de planifier, de coordonner et d’animer deux programmes de procès simulés en utilisant les compétences qu’elle avait acquises au ROEJ. Grâce à sa contribution, le ROEJ a reçu un prix en éducation communautaire du service des parcs, de la foresterie et des loisirs de la ville de Toronto.
2018 Halime Celik
Halime Celik a découvert le ROEJ en 2010 lorsqu’elle a participé, en tant qu’élève du secondaire, au programmeTrailblazers : Meeting Women in Law, un événement d’une journée destiné aux jeunes filles du secondaire qui songent à faire carrière en droit.
2017 Michele Valentini
Michele, une récente diplômée de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, a contribué aux programmes du ROEJ pendant deux ans à Ottawa et à Toronto. Elle effectue présentement un stage en droit au Bureau des avocats de la Couronne – Droit civil (BAC – Droit civil) du ministère du Procureur général.
2016 Sam Periera
Au cours de l’année scolaire 2015-2016, Sam a contribué de façon remarquable à la campagne de collecte de fonds et de sensibilisation Portez la perruque pour la justice. L’un des aspects de la campagne était la préparation d’un magazine brossant le portrait de divers « champions de l’accès à la justice » en Ontario. Sam a coordonné le tournage de toutes les vidéos, un processus extrêmement exigeant.
2015 Suzie Bouchard
Suzie Bouchard a reçu le premier Prix commémoratif postsecondaire Tate Herbert. Pendant deux ans, au cours de ses études à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, elle a contribué de façon importante aux initiatives d’éducation juridique du ROEJ.