Bourses de perfectionnement en éducation juridique

La bourse d’éducation juridique du ROEJ est un programme d’un an destiné aux étudiant·es en droit et en techniques juridiques de l’Ontario. Les boursiers et boursières ont l’occasion de travailler aux côtés de l’équipe du ROEJ et d’obtenir une formation approfondie en éducation juridique. Ils ont aussi l’occasion d’acquérir une expérience pratique en menant au moins trois programmes d’éducation juridique dans des écoles secondaires locales ou dans des milieux communautaires.

Avec le soutien du personnel du ROEJ et de bénévoles du secteur de la justice, les titulaires de bourses développent leurs compétences en communication et en sensibilisation, et apprennent à parler devant un public. Ils ont aussi l’occasion de contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice en aidant à combler le fossé entre les jeunes et le système de justice. Cette bourse permet au ROEJ d’élargir son champ d’action auprès des communautés de l’Ontario et offre aux étudiant·es qui s’intéressent à l’éducation juridique une excellente occasion de perfectionnement professionnel.

Les titulaires de bourse participent à une formation d’une fin de semaine à Toronto, travaillent avec les comités locaux et contribuent à la mission du ROEJ, laquelle est de rendre l’information juridique accessible. Des bourses sont offertes dans toutes les facultés de droit de l’Ontario et aux personnes inscrites à un programme de certificat en techniques juridiques. Nous encourageons vivement les étudiant·es francophones à poser leur candidature. Pour en savoir plus sur le programme, n’hésitez pas à contacter Jean-Paul Bevilacqua, à jbevilacqua@ojen.ca, ou Hanna Holmes, à hholmes@ojen.ca.