Jeunes en vedette
Les jeunes sont au cœur de tout ce que fait le ROEJ, qu’il s’agisse de participer à nos programmes ou d’aider à les concevoir et à les mettre en œuvre — et à bien d’autres égards. Nous apprécions l’expertise que les jeunes apportent à toutes les facettes de notre organisation. Découvrez quelques-uns des jeunes exceptionnels que nous avons eu la chance de rencontrer grâce à leur participation à nos initiatives d’éducation judirique dans la province.
« Donner aux jeunes les moyens de bénéficier d’un soutien en éducation juridique revient à leur donner la clé pour libérer leur potentiel et se frayer un chemin dans le système juridique. Il ne s’agit pas seulement de comprendre les droits et les politiques juridiques, mais aussi de cultiver la confiance, la résilience et l’espoir d’un avenir meilleur et fructueux. »
Ashanti Campbell, agente de projet locale pour la jeunesse
« Il est important que les jeunes puissent s’exprimer et explorer des concepts souvent évités à l’école. Ce dialogue est nécessaire dans notre communauté. »
Andre Mandela Lopez,membre de l’équipe des jeunes leaders
« Le programme m’a donné l’occasion d’en apprendre plus sur mes droits, de réfléchir à ma façon de communiquer et de défendre mes droits et intérêts et ceux des autres. »
Jeune participant·e, Dialogues entre les jeunes et la police
« Lorsque j’ai participé à ces ateliers, j’en étais aux premières étapes de ma cause devant le tribunal de la famille. Il m’a été utile de savoir comment les choses allaient se dérouler, comment accéder aux différents services et même de tout simplement comprendre ce que signifiaient certains termes ».
Jeune participant·e,Droit de la famille pour jeunes parents