Le ROEJ a le plaisir d’accueillir Antoine Fougère-Ramsamooj dans notre équipe en tant que nouveau Chef de projet – Programmation francophone.
Antoine gérera les visites en classe et au tribunal, ainsi que les programmes francophones du ROEJ. Il est impatient de se connecter avec les enseignants de toute la province.
Antoine a de fortes racines dans la communauté franco-ontarienne et apporte une expérience précieuse dans les secteurs de l’éducation et de la communauté. Il a récemment obtenu une maîtrise en relations internationale à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Il détient également un double baccalauréat spécialisé en arts et sciences et en histoire, ainsi qu’une deuxième maîtrise en histoire de l’Université McMaster.
Antoine a travaillé pendant plusieurs années au sein de la communauté franco-ontarienne avec une organisation à but non lucratif dédiée à l’accueil et à l’orientation des nouveaux arrivants francophones dans la région du Grand Toronto. Il a fait partie au comité de liaison et de conseil des étudiants de l’Université de l’Ontario français et a aussi travaillé comme animateur de la communauté étudiante pour l’UOF.
En plus de son travail communautaire, Antoine a été enseignant dans une école secondaire francophone à Toronto. Il a également été chargé de cours pour les étudiants de premier cycle et de la maitrise à l’Université McMaster et à l’Université de Toronto.
Le poste de Chef de projet rassemble les intérêts éducatifs, professionnels et personnels d’Antoine et fait de lui un candidat idéal pour ce rôle. Pendant l’été, Antoine travaillera pour préparer plusieurs programmes populaires du ROEJ afin de les offrir aux étudiants à leur retour en classe en septembre.
« Bien que ce soit un nouveau poste pour moi, cela ressemble presque à un retour à la maison d’une certaine manière. La communauté franco-ontarienne occupe une place tellement importante dans ma vie, et je suis ravi d’y pouvoir contribuer de façon pertinente. »
Antoine Fougère-Ramsamooj
Surveillez plus d’informations de la part d’Antoine à l’automne.
« Nous sommes ravis d’accueillir Antoine en tant que nouveau Chef de projet. Sa passion, son éducation et son expérience auprès des jeunes font de lui un candidat idéal chez OJEN. Nous avons hâte de le voir s’établir et inspirer d’autres personnes dans nos programmes de tribunaux et de salles de classe, en français et en anglais. »
Kristy Pagnutti, Directrice exécutive, OJEN