Taille de la Police:

Accès à la justice: le jeu de rôle!

Apprendre par le jeu! Quoi de plus agréable? Mais surtout quoi de plus efficace pour faire prendre conscience aux étudiantes et étudiants des dures réalités de l’accès à la justice?

L’accès à la justice est un des problèmes les plus graves que bon nombre de jeunes auront à affronter. La plupart d’entre eux gagneront trop d’argent pour être admissibles à l’aide juridique, mais trop peu pour pouvoir bénéficier des services juridiques nécessaires pour résoudre leurs problèmes juridiques de tous les jours de manière satisfaisante.

Sans parler de la difficulté supplémentaire de l’accès à la justice en Français! 

Et pourtant il est rare que les jeunes aient conscience de ce problème, ou alors elles ou ils le perçoivent comme un problème secondaire.

Pour remédier à cela, nous avons conçu un passionnant  jeu de rôle! Le but est de simuler les difficultés que l’on rencontre lorsque l’on est confronté aux problèmes juridiques de tous les jours.

Le jeu est disponible au format numérique ou papier. Vous trouverez les matériaux requis en bas dans la section des téléchargements, ainsi que des guides pour les deux versions.

Pour jouer la version électronique, veuillez cliquez sur le bouton << JOUER! >> , ci-dessous.

JOUER!

Amusez-vous!

Les reconnaissances

Le Jeu sur l’accès à la justice a pu être créé grâce à une généreuse subvention du Fonds d’accès à la justice de la Fondation du droit de l’Ontario. Le ROEJ tient à remercier la Fondation du droit, encore une fois, de son soutien constant et absolument vital aux initiatives d’éducation juridique pour les jeunes et à celles du ROEJ en particulier.

 

Niveau de classe

Domaine du sujet

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.