Taille de la Police:

Scénario d’un procès criminel simulé: R. c. Jones

Une adolescente de 16 ans et accusée de vol de moins de 5 000 $ après un incident allégué de vol à l’étalage dans un centre commercial local. Quatre témoins ont donné la preuve. Le scénario traite des accusations en vertu du Code criminel et, si l’accusé est trouvé coupable, les dispositions de sentence de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Ce scénario s’adapte bien aux activités théoriques et non théoriques avec le choix de mettre l’accent sur la recherche juridique ou les approches essentielles, ou les deux. Cette audience simulée peut être développée au cours d’une semaine ou comme devoir ou comme exercice pour avoir un crédit de plus. La trousse de scénario comprend des renseignements pour les témoins et des facteurs à considérer dans la préparation de chaque rôle.

Type de document

Niveau de classe

Domaine du sujet

Laisser un message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à l’affût des dernières nouvelles du ROEJ!

Le ROEJ a nettoyé sa liste de diffusion électronique conformément à la loi canadienne anti-pourriel. Si vous avez l’habitude de recevoir nos publications, veuillez saisir votre adresse courriel dans la case ci-dessous pour vérifier si vous êtes toujours abonné.

Votre adresse ne figure pas sur notre liste.

Vous êtes déjà inscrit.e à l'infolettre du ROEJ. Merci.